robe port1Pour la demi-saison, je voulais me faire une robe portefeuille, afin de pouvoir l'adapter facilement aux variations de mon tour de taille, qui en ce moment a tendance à varier  beaucoup (Quelle chance ont ces filles qui maigrissent chaque fois qu'elles sont surmenées!!!). Rien de plus désagréable que de passer des heures à coudre une robe pour ne plus la mettre lorsque l'on a perdu du poids..

J'ai trouvé ce tissu fleuri agréable et frais et il me semblait parfait pour mon patron de robe portefeuille réalisé au cours de couture.
Ceci dit, j'ai eu de nombreux soucis..

Le montage avait bien commencé mais une fois de plus, j'ai trop utilisé mon fer.. Quand je fais des petites bordures fines, j'ai tendance à marquer tous mes plis et ourlets au fer pour être certaine d'arriver à coudre droit. Et là, grosse erreur, je me suis rendu compte que j'avais complétement déformé le tissu, que je l'avais étirée de 10 bons cm et que le décolleté croisé m'arrivait au niveau du nombril...Grrrr.

J'ai donc passé 2 soirées à essayer de rectifier le tir et il aura fallu l'aide de ma maman pour me refaire les épaules et la taille directement sur moi (et oui, quand on n'a pas de mannequin de couture, il faut avoir une maman pas loin et qui couse!!!).

Ensuite, il a fallu que je cours les merceries pour trouver une solution sympa pour fermer la robe : robe port2