Ce WE, j'ai réalisé un nouveau sac à paillettes mais cette fois-ci dans un matériau que je n'achète jamais : le LIN...D'abord, je trouve que c'est un tissu qui coûte très cher et ensuite, il se froisse beaucoup et manque de tenue à mon goût. Mais bon, là, pas le choix, c'était une commande précise...

J'ai donc commencé par renforcer toutes mes pièces avec du renfort avant de le coudre... Je dois reconnaître que je trouve le résultat assez classe. Le lin gris taupe est très joli et les paillettes gris foncé vont bien avec et sont moins clinquantes que l'argenté.. Du coup, le résultat me semble élégant et sobre.

Pour la doublure, j'ai utilisé un jacquard rayé qui s'assortit bien tant par les coloris que par le prix au mètre!!! Par contre, la future propriétaire devra passer son temps à le repasser !!! ou alors aimer le froissé...

sac paillettes 3a

sac paillettes 3b

J'ai également voulu utiliser mes chutes de tissu pour faire une petite pochette toute simple assortie...
Et ça, c'était la super occasion que j'attendais pour tester ma nouvelle pince KAM et ses petites pressions..
Et je suis trop contente du résultat..  Du coup, j'en ai fait deux, des petites pochettes... La seconde est pour ma boutique..
J'ai utilisé le même lin gris taupe mais à l'intérieur, j'ai mis un tissu en coton imprimé d'éventails, pour lequel j'avais eu un gros coup de coeur..
Et pour bien terminer, je l'ai customisé avec deux éventails prélevés sur le tissu et thermocollés grâce à mon thermocollant double-face extra!!!

pochette 2a

pochette 2b

pochette 1a

pochette 1b