photo 1

photo 2

 

Voici ma première réalisation avec la craftinebox offerte à Noël par mes parents et mon mari.

J'ai opté pour le patron de décembre 2016 plutôt que celui de cette année et je ne le regrette pas.
J'ai réalisé dans un premier temps une toile (la robe dans un vieux rideau) et j'ai bien fait car les manches raglans étaient trop serrées pour mes épaules carrées et les emmanchures remontaient trop haut. Du coup, j'ai retravaillé la manche jusqu'à obtenir l'aisance nécessaire. C'était d'autant plus nécessaire que je craignais que les coutures assemblant de la dentelle et le crêpe noir soient plus fragiles. Il ne fallait donc pas qu'il y ait trop de tensions.

Ce projet m'a permis de réaliser un colletage (pose de biais à cheval sur l'encolure) et je suis contente du résultat car l'encolure se pose bien à plat. J'ai également réalisé ma première goutte dans le dos et là encore, elle se pose bien à plat, donc je ne suis pas mécontente. J'y ai ajouté deux perles (fournies dans la box) pour une finition que je trouve assez chic.

photo 3

 

La toile m'a également permis de resserrer la taille légèrement et d'évaser un peu le bas pour éviter un effet tube trop prononcé. La robe reste toutefois assez ample pour que je m'y sente parfaitement à l'aise. Je pense que je réutiliserai ce patron maintenant qu'il a été retravaillé. #craftinebox #titella